lundi 22 octobre 2012

Jour 6 : un château en rénovation et le meilleur boeuf au monde

Pour ce sixième jour (un peu spécial pour ma part car c'est mon anniversaire ^^), direction le château d'Himeji qui est- disons- le château le plus connu et le plus beau du Japon. Enfin... Quand il n'est pas en restauration!

Cette restauration dure depuis 2009 et est prévue jusqu'au printemps 2015. Depuis mi 2010, une énorme bâche recouvre le donjon principal et donc enlève la très grosse majorité de l'attractivité de ce monument. Ne vous inquiétez pas, on était déjà au courant bien avant :-)



Il reste quelques parties découvertes, le jardin et la vue imprenable sur la restauration appelée Egret's eye view. On peut voir la restauration du toit de près et avec une belle vue de la ville d'Himeji.







Nous avons également visité le reste du château et le jardin, sous une chaleur à faire pâlir les marseillais en octobre! (maman ne t'inquiète pas je mets de la crème solaire ici).







Après un repas rapide dans un petit restaurant, nous avons rejoint les parents d'un ami japonais à Himeji.

Avant de continuer, Cindy, Hao et moi-même tenons à les remercier infiniment ainsi que la cousine de notre ami pour leur gentillesse et pour cette soirée inoubliable!

Ils nous emmené en voiture à Osaka.


 Puis nous avons fait un petit tour dans les rues





Et enfin nous avons mangé dans un restaurant très particulier car :
  • accès au restaurant seulement sur sur recommandation 
  • on y mange du boeuf de Kobe. 
Le repas était subliment bon. La réputation de ce boeuf n'est pas démeritée et on a mangé différentes parties en grillade à l'ancienne, en soupe etc...! On avait même l'arbre généalogique du boeuf et les notes de chaque parent et aïeux du boeuf mangé !

Et en plus c'était en très bonne compagnie et dans un très beau cadre de restaurant japonais typique  avec salle privée. En gros c'était énorme!! Encore merci à la famille de Tadashi ! Soirée inoubliable :-)

3 commentaires:

  1. Oh la vache vous avez manger le boeuf du Kobé

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien reconnu vous 3 sur les photos mais c'est qui ce poussin géant ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer