jeudi 18 octobre 2012

Jour 2 : toujours dans les rues de Tokyo

Après une nuit pas réparatrice pour certains et suffisante pour d'autres, nous sommes repartis dans les métros japonais (ou plutôt trains de banlieue) pour aller à Ueno.
Après avoir pris nos billets de TGV (ou plutôt Shinkansen) pour Kyoto pour le lendemain, nous sommes allés au parc d'Ueno sous un très beau temps (ce qui m'a changé du reste de typhon de l'année dernière !). Très joli parc avec quelques musées, des temples et un zoo.









Comme il faisait beau, c'était l'occasion de voir le mont Fuji depuis les tours de la mairie de Tokyo à Shinjuku. Plus de 40 étages plus tard, super belle vue mais pas de mont Fuji. Il fait beau certes, mais une espèce de brume nous empêche de voir cette montage à près de 100 km de Tokyo. Tant pis ce sera pour la prochaine fois à la fin de notre séjour si le temps nous le permettra.




(mairie de Tokyo)

Après avoir déjeuné à une heure peu conventionnelle, nous nous sommes dirigés vers la gare de Tokyo toute nouvellement rénovée et le quartier de Marounochi.
(une partie de la gare rénovée)

C'était plutôt pour voir le jardin impérial. Mais il a fermé une heure avant l'heure officielle (17h15). On y retournera certainement.



Comme on avait une envie de dépense, nous sommes allés dans le quartier des magasins de luxe : Ginza. Au fait juste pour aller voir l'énorme magasin Uniqlo sur 11 étages et faire quelques petites emplettes.

Direction ensuite le quartier électrique Akihabara très connu pour ses boutiques high tech, ses magasins de mangas et de figurines ainsi que les salles d'arcades et de jeux ouverts jusqu'à tard.




Après un très bon diner là bas à base de gyoza et de riz au curry, nous voici à la conquête des salles de jeux vidéos et autres.
(au resto..)

 Après 22h c'est interdit aux moins de 18 ans donc plus grand monde dans les rues mais beaucoup de salary men et jeunes adultes devant les jeux vidéos de combats, shooting ou de musique, seuls ou entre collègues. Et tiens, quelques étrangers ! Plutôt rares dans les rues de Tokyo d'ailleurs. Peut-être sont-ils concentrés dans d'autres villes touristiques japonaises ? On verra à Kyoto.

Voila pour cette deuxième journée. Demain direction Kyoto!

Que trouve-t-on dans les distributeurs Japonais ?

Bonsoir,

Aujourd'hui arrêtons nous sur les distributeurs. Vous vous demandez surement quel est l’intérêt d'un tel post ? 

Et bien sachez que les Japonais ont une grande affection pour ce genre d'appareil et on en trouve à quasiment tout les coins de rue !!! C'est assez déroutant les premières fois... .

 Plusieurs types de distributeur existe. Pour le moment nous avons rencontré des distributeurs  :




  • De boissons froides et chaudes, les plus répandus (Distributeur de gauche)

  • De glace, moins fréquent que ceux pour les boissons (Distributeur de droite)


  • De nouilles (pour le moment 1 seul rencontré au pavillon d'or à Kyoto)

Le prix des boissons varient généralement de 80 à 200 yens. 
  • Pour les cannettes de soda ou jus de fruit comptez 80 à 110 yens. 
  • Pour les bouteilles d'eau de 500 ml, entre 100 et 150 yens.
  • Pour les bouteilles de sodas/jus de fruit, entre 110 et 180 yens
  • Pour les bières, cela dépend de la marque et du volume mais les prix vont de 120 à 200 yens.
Pour les glaces on va allez de 100 à 180 yens tout va dépendre du type de glace et de la marque !!!
Pour les nouilles le prix était de 190 yens.

Cependant, les prix varient d'un endroit à l'autre et dépend aussi à quel grand groupe appartient le distributeur.

Pour information sachez qu'il existe également des distributeurs de cigarette  et qu'ils sont très fréquents !!! Adieu les problèmes d'heures d'ouvertures des bureaux de tabac et autres revendeurs ...

Bientôt nous vous présenterons quelques boissons trouvées dans ces distributeurs.

Ja ne, 
Cindy.