vendredi 26 octobre 2012

Jour 9 : Des bambous et des renards

Bonjour ! Un problème de connexion à internet à notre retour sur Tokyo nous a empêché de poster. Mais là c'est bon :-) Pour le dernier jour dans la ville de Kyoto, nous sommes allés visiter deux sites : le site d'Arashiyama et Fushimi inari.

C'est sous un magnifique.... mauvais temps que nous sommes allés comme des guerriers dans la région d'Arashiyama à l'extrême ouest de la ville de Kyoto. Au fait il pleuvait... pas comme le jour où nous sommes arrivés à Kyoto mais assez pour avoir les pieds trempés et une impression... de fraîcheur !

Arrivés à la gare de Saga Arashiyama et après quelques hésitations sur le chemin à prendre (endroit très résidentiel avec pas grand monde), nous nous sommes dirigés vers la rivière Ôi, où il y a plein de touristes et surtout des collégiens et lycéens japonais.


Toujours sous la pluie plus que persistante, nous avons voulu voir le parc aux singes dans la belle forêt d'Arashiyama. Mais les conditions climatiques étaient telles que nous avons préféré aller au temple Tenryu-ji inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO surtout en raison du jardin.





Ensuite, après avoir mangé un repas bien chaud, nous sommes allés voir la forêt de bambous sous un temps plus clément. C'est assez impressionnant.

Direction le sud est de Kyoto pour aller voir le sanctuaire des renards, Fushimi inari, et ses milliers de torii. C'est sous une belle lumière de fin de journée et sans la pluie que nous avons pu visiter, puis grimper le long de la colline.




Ce n'est pas sans effort et avec plus d'une semaine de visite dans les jambes que nous sommes allés tout en haut pour avoir une belle vue de Kyoto. :-)

Voilà pour cette journé