lundi 22 octobre 2012

Distributeur de boissons Tome 2

Aujourd'hui nous allons approfondir notre découverte des distributeurs de boisson japonais.

Comme indiquez dans le post précédent, on y trouve à la fois des boissons froides et chaudes. Et quand je dis chaude la cannette l'est vraiment, on a l'impression d'avoir une tasse fumante entre les mains !!!

Au programme la découverte de 4 boissons, certaines déjà connues et d'autres de pures nouveautés !

Commençons par les boissons chaudes :

On trouve essentiellement du café et du thé, et parfois du chocolat.
Un soir en sortant du restaurant où nous avions dîné, j'ai testé une cannette chaude.
Mon oeil a été attiré par une cannette aux couleurs françaises.


 La cannette contenait du thé au lait. Très bon goût et fort agréable surtout après avoir dîner.


Ensuite nous avons testé 3 boissons froides :

  • Mitsuya cider : correspond au seven up français. Ne vous laisser pas trompé pas le "cider", ce n'est pas du cidre mais du citron !
  • Calpis soda : est une boisson a base de lait fermenté. On en trouve soit normale soit en version pétillante. C'est vraiment très bon et je dois avouer que le goût me rappel un sirop que je prenais dans mon enfance. A noté que le calpis normale est disponible en France.
  • Cola Californie : ce n'est pas du cola de marque coca et comme en France, il a le goût des colas type marque de supermarché.



Bien évidement  il manque la plus connue des bouteilles, celle indispensable à tout voyageur : la bouteille d'eau !!! 
Pas de photo, mais sachez qu'il existe tout un tas de marque d'eau et que l'on peut même trouver de la Volvic et de l'Evian mais leur prix est plus élevé que celui des japonaises.

Voilà pour la première partie des tests boissons, bientôt la suite de nos aventures culinaires.

Ja Ne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire