vendredi 19 octobre 2012

Jour 5 : la rencontre avec la grande porte et les daims (visite De Miyajima)

Aujourd'hui (enfin hier), nous avons pris le Shinkansen pour plus de 250 km vers la ville d'Hiroshima. Cela constitue près de d'1h50 de train et ce sous un magnifique ciel bleu ! (d'ailleurs nous compatissons avec les parisiens qui ont un temps pourri !)

De la gare d'Hiroshima, nous avons pris un équivalent de RER (25 min) pour aller dans la ville de Miyaguchi pour ensuite emprunter le ferry (10 min) ; et tout ça sans retard de la part du réseau Japan Rail ! et à la seconde près.

Du ferry on pouvait apercevoir le grand torii (porte) comme flottant dans l'eau.

Nous avons été accueillis par des daims de l’île toujours à la recherche de quoi grignoter auprès des touristes.

Après s'être baladés près de la porte à marée haute

et dans la rue commerçante, nous avons mangé des okonomiyaki, certains agrémentés de kaki, huîtres locales.

Après ce repas très copieux, nous sommes allés visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja qui fait face au torii.

Puis la visite est devenue une petite randonnée à travers les collines (le temps était magnifique et la température idéale) pour aller voir en hauteur sur le mont Misen, le temple Daishô-inn et un parc.

Nous avons également goûté d'autres spécialités locales en attendant la marée basse et les couleurs du coucher de soleil derrière le tori.

Puis retour au ferry, train et Shinkansen pour un retour tout en douceur, avec essai de retournement des sièges dans le Shinkansen (à suivre dans un prochain post). C'est tout simple !

1. Bonsoir
    Bonne Anniversaire ma chérie profite bien de tes vacances
    je suis passer chez vous R.A.S. sauf les plantes
    qui demande un peu d'eau
    bisous à vous trois

2. BON ANNIVERSAIRE AnneLaure je savais pas mais je t'envoies un gros bisou !!! quel cadeau ce merveilleux voyage !!!!