vendredi 19 octobre 2012

Jour 3 : un peu de Shinkansen et à la découverte de Kyoto

Aujourd'hui, on change de ville ! C'est parti pour 500 km de Shinkansen au sud de Tokyo direction Kyoto (en 2h30).

Après avoir acheté des magnifiques bentô (voir post de Cindy) pour manger dans le train, nous avons pris ce fameux TGV japonais. Toujours aussi bizarre de forme mais confortable avec les sièges inclinables et toujours dans le sens de la marche et beaucoup de place pour les jambes:-).
Par contre, plus on s'approchait de Kyoto, plus le temps devenait maussade.... mais avec des paysages sympathiques.

Arrivés péniblement à l'hôtel pourtant près de la gare sous une grosse pluie (avec des grosses valises, tout paraît plus long et plus loin) nous sommes partis visiter quelques lieux encore ouverts et pas trop loin (beaucoup de choses ferment à 17h et sinon le soleil se couche vers 17h30 donc pour les balades près des temples dans la forêt, ce n'est pas terrible).

Nous sommes aller au temple Kiyomisu. Très beau et comme suspendu au dessus du vide, ce temple est très visité que ce soit par des touristes japonais ou étrangers.






Nous avons pu enfin voir des érables japonais rougir, bien que ce soit encore un peu timide. Mais déjà il y a de belles petites couleurs.



Ensuite nous avons traversé une partie du quartier de Gion avec un peu de pluie. Gion, c'est le quartier des geishas. On n'en a vu qu'une de loin mais pas de photos.


C'est trempé et fatigués que nous sommes rentrés à l'hôtel (malgré les nombreux parapluies prêtés par l'hôtel) pour se sécher et se reposer avant de sortir pour manger dans un petit resto où beaucoup de salarymen mangeaient.

Voilà pour cette première journée à Kyoto !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire