mercredi 17 octobre 2012

Jour J (1er jour) : le jour le plus long suite...

La suite de nos aventures...
Nous nous sommes dirigés vers le quartier d'Asakusa, à la fois typique de l'ancien Tokyo et près de l'hôtel. 30 minutes de marche... après 16h de voyage, on était motivé ou presque.











Ensuite nous sommes allés (toujours à pieds) vers la nouvelle attraction de Tokyo : le Sky Tree ouvert depuis peu. Je ne sais pas s'il a une fonction autre que touristique (édit : apparemment c'est une antenne télé) mais il est bien haut : 634 mètres ! Et une queue énorme pour grimper à l'intérieur mais qui ne détrône pas encore celle de la tour Eiffel. Fatigués et affamés, on s'est contenté de manger un bon okonomiyaki dans le centre commercial de la tour Sky Tree.








Comme la journée n'était pas assez longue à notre goût, on s'est baladé dans le quartier de Shibuya. Cette fois-ci on a pris le train et le métro, c'était trop loin. Shibuya est le quartier des passages piéton qui se croisent, des centres commerciaux et des boutiques de vêtements, avec bien sûr des restaurants et deux grecs ! Petite ballade dans les rues, les magasins et centres de jeux et hop on retourne à l'hôtel... Il est alors pas loin de 23h... Ce fut une longue journée, et ça ne fait que commencer.









3 commentaires:

  1. coucou à vous trois !!! Je viens de rentrer du travail et la première chose que je fais est..........de regarder le blog !!! superbes photos, bons commentaires !!! On devine votre joie d'être là bas, dégustant les produits locaux, la découverte d'un beau pays coloré !

    Vous avez commencé fort, ménagez vous sinon vous ne pourrez paas finir tout ce que vous avez à voir et à faire :) lol

    Bisousssssss profitez en bien Maman, Amitiés à Anne Laure et Van Hao

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha ! Sur les traces du voyage légendaire de la bande des 10 ! ça donne vachement envie bande de salauds :D

    Vous prévoyez de faire un tour dans un izakaya ? XD

    J'espère que vous avez bien kiffé l'okonomiyaki et le repos now, le plus gros est à venir !

    RépondreSupprimer
  3. ben et les photos des repas !!!
    j'ai jamais vu ce que c'était un okonomiyaki moi :)
    Et le kebab c'est d’anthologie ça...

    RépondreSupprimer