jeudi 18 octobre 2012

Jour 2 : toujours dans les rues de Tokyo

Après une nuit pas réparatrice pour certains et suffisante pour d'autres, nous sommes repartis dans les métros japonais (ou plutôt trains de banlieue) pour aller à Ueno.
Après avoir pris nos billets de TGV (ou plutôt Shinkansen) pour Kyoto pour le lendemain, nous sommes allés au parc d'Ueno sous un très beau temps (ce qui m'a changé du reste de typhon de l'année dernière !). Très joli parc avec quelques musées, des temples et un zoo.









Comme il faisait beau, c'était l'occasion de voir le mont Fuji depuis les tours de la mairie de Tokyo à Shinjuku. Plus de 40 étages plus tard, super belle vue mais pas de mont Fuji. Il fait beau certes, mais une espèce de brume nous empêche de voir cette montage à près de 100 km de Tokyo. Tant pis ce sera pour la prochaine fois à la fin de notre séjour si le temps nous le permettra.




(mairie de Tokyo)

Après avoir déjeuné à une heure peu conventionnelle, nous nous sommes dirigés vers la gare de Tokyo toute nouvellement rénovée et le quartier de Marounochi.
(une partie de la gare rénovée)

C'était plutôt pour voir le jardin impérial. Mais il a fermé une heure avant l'heure officielle (17h15). On y retournera certainement.



Comme on avait une envie de dépense, nous sommes allés dans le quartier des magasins de luxe : Ginza. Au fait juste pour aller voir l'énorme magasin Uniqlo sur 11 étages et faire quelques petites emplettes.

Direction ensuite le quartier électrique Akihabara très connu pour ses boutiques high tech, ses magasins de mangas et de figurines ainsi que les salles d'arcades et de jeux ouverts jusqu'à tard.




Après un très bon diner là bas à base de gyoza et de riz au curry, nous voici à la conquête des salles de jeux vidéos et autres.
(au resto..)

 Après 22h c'est interdit aux moins de 18 ans donc plus grand monde dans les rues mais beaucoup de salary men et jeunes adultes devant les jeux vidéos de combats, shooting ou de musique, seuls ou entre collègues. Et tiens, quelques étrangers ! Plutôt rares dans les rues de Tokyo d'ailleurs. Peut-être sont-ils concentrés dans d'autres villes touristiques japonaises ? On verra à Kyoto.

Voila pour cette deuxième journée. Demain direction Kyoto!

1 commentaire:

  1. Hello les touristes !!!

    Alors pas vu la superbe montagne !! bah vous y retournerez plus tard en plein soleil :)

    En tout cas, vous faîtes de belles photos, et de bons commentaires, je suis les liens histoire de savoir, car un magasin sur 11 étages j'arriveeeee !!!! Celà n'est pas trop cher non plus les distributeurs de boissons.
    Mais le reste est abordable pour les touristes, car je suppose que pour les locaux celà doit être plus difficile ....

    Tu vois Cindy sur FB la photo ou j'ai répondu la mairie et bien je viens de vérifier et bongo c'était bon !!! trop bonne et sans tricher.
    Quand à vos WC çà ressemble à ceux que j'avais chez ma grand-mère il y a 50 ans !!! sauf qu'il était dehors

    Bon je vais pas monopoliser tout le blog, alors je vous souhaite une bonne continuation, toujours de belles photos, et j'attend les érables (monijis) en photo !!
    Gros bisous à vous trois :) ;)

    RépondreSupprimer