samedi 27 octobre 2012

Jour 12 : ca grimpe !

Pour cette journée nous ne sommes pas partis loin (35 minutes de Shinkansen) mais assez haut (à plus de 1000 mètres).

Nous voici alors, pour la partie basse dans la ville de Hakone. C'est une ville est au coeur d'une région volcanique et est riche en stations thermales.

A partir de là nous avons pris un train qui allait à deux à l'heure et qui serpentait dans les montagnes avec des vues qui commençaient à être impressionnantes!


Nous voici alors à Gôra à environ 500 mètres au dessus de la mer. Ce n'est pas fini, on a pris ensuite le funiculaire jusqu'à Sounzan


et enfin le téléphérique vers Ôwakudani (+ de 1000 m d'altitude) puis vers le lac Ashi (700 m d'altitude).



Mais pourquoi tant de trajet ( qui a duré près de deux heure en plus du Shinkansen) ? Mais pour voir le Mont Fuji bien sûr et les très beaux paysages. Paysage ok ! Temps et ciel bleu ok, Mont Fuji... euh... caché par les seuls nuages du coin ! Si vous le voyez sur les photos faites moi signe !

Nous avons pu faire une petite croisière sur le lac Ashi où normalement on devrait voir le Mont Fuji. On était dans un espèce bâteau pirate ! A noter que le lac ne gèle jamais malgré l'altitude...



 Le Mont Fuji doit être un peu au dessus du torii... Si si ^^ J'ai cru qu'on l'avait dynamité tellement je ne savais pas où il était !





Puis ensuite nous sommes repartis vers le funiculaire et voir Ôwakudani et les fumerolles qui s'échappent du volcan Soûn. Pour information, la dernière éruption date d'il y a 1000 ans environ.

 Oui c'est bien de la fumée qui s'échappe du sol !





  Et tout un réseau de géothermie...



 C'est dans le flot des derniers touristes que nous sommes repartis vers Hakone puis Odawara, gare Shinkansen, où il y avait de bonnes choses à manger !

1 commentaire:

  1. même avec mes lunettes je ne l'ai pas vu !!! il jouait à cache cache avec les nuages !! dommage, en revanche vous avez pu voir tant de choses, et qu'ils vous restent tant à voir encore que ce sera pour une prochaine expédition :)
    Rentrez bien, couvrez vous il fait froid ici
    Bon retour, à bientôt, gros bisous à vous trois et merci encore de nous avoir permis de voyager avec vous par le net !!!

    RépondreSupprimer