samedi 27 octobre 2012

Gourmandise de Miyajima

Revenons à notre visite sur l'île de Miyajima où nous avons goûter quelques gâteaux locaux.

Tout d'abord il faut savoir que les japonais aiment les gâteaux et surtout les offrir !!! Du coup à chaque lieu touristique nous trouvons des gâteaux. Parfois secs, d'autres fourrés.

Aujourd'hui se sont des fourrés que nous avons testé.


5 goûts différents ont été choisit parmi une dizaine de saveur.

  • A la patate douce : on remarque le petit dessin sur le papier !

  • A la clémentine :


  • Au fromage :


  • Au chocolat :




  • Et pour finir à la crème pâtissière :


Ces petits gâteaux sont fabriqués dans les magasins devant les yeux des futurs acheteurs !! Tout est mécanisé, une machine délivre une dose de pâte dans le moule. Cette pâte commence à cuire, puis une seconde machine délivre la galette (chocolat, thè vert, azuki (pâte d'haricot rouge), patate douce, citron, ...). Ensuite une seconde dose de pâte est délivrée et le moule refermé. Le tout cuit environs 2 mins sachant qu'à la moitié du chemin le moule est retourné pour que la cuisson soit homogène. 

Pour nous, ces gâteaux se sont  révélés très bon !! La pâte est moelleuse et a très bon goût !! Ensuite pour ce qui est des fourrages chacun à ces préférence.
Personnellement j'ai adoré celle au chocolat mais en même temps je suis amatrice de chocolat ;p !!
Celle à la clémentine était aussi très bonne mais un peu amère.
Pour la patate douce, il faut savoir que c'est sucrée et donc cela se marie très bien avec une pâte à gâteau.
Pour le fromage c'était différent en goût mais pas mauvais !! Le fromage se rapprochait de la "vache qui rit", personnellement je raffole pas de ce type de fromage mais ici c'était pas mauvais !!
Pour le dernier à la crème pâtissière, il faut savoir qu'au début nous pensions que c'était à la cannelle !! Mauvais traduction de l'anglais ... Mais nous avons eu de la chance, nous aurions pu tomber sur un goût bizarre !!

Voilà pour ces friandises qui ont ici la forme de feuilles d'érables, mais dans d'autres villes, la forme de monuments, personnages (geisha, samouraï) et même de personnages de manga comme Hello kitty (les japonais l'utilise à toute les sauce !!!) et de Doreamon ( petit chat bleu très connu ici, mais beaucoup moins en France) !!!

Qui a dit que les Japonais ne savaient pas faire les gâteaux ? En tout cas cela sont très réussit et si vous avez l'occasion de les goûter n'hésitez pas ils sont très bon et vous ferons un très bon quatre heure :)

Ja Ne



1 commentaire: