mardi 23 octobre 2012

Jour 8 : des costumes et de la flânerie

Aujourd'hui -enfin hier- c'est journée off, c'est-à-dire pas de visite intense et presque grasse matinée.

Nous nous n'avons pas traîné au lit jusqu'au début de l'après-midi. En effet, à partir de midi se déroulait le Jidai Matsuri, festival créé en 1895 qui commémore la fondation de Kyoto en 794.

Pendant plus de 2h30, 2000 personnes ont défilé entre le palais impérial et le sanctuaire Heian. C'est le plus grand défilé en costume du Japon.
Nous étions à côté de la mairie de Kyoto derrière quelques rangées de sièges réservées aux groupes qui ont... réservé (essentiellement des groupes de personnes âgées et de lycéens pour notre portion).

Et voilà que commence le grand cortège avec un groupe de femmes puis beaucoup d'hommes en habits de vassaux, seigneurs et autres... et quelques femmes et enfants. Plus d'information sur la page wikipedia



























C’était beau mais un chouillat long car on était debout et il n'y avait pas vraiment de musique ou de danse ou autre à part deux-trois groupes.

Après nous avons parcouru les longues rues commerçantes en dehors et les galeries.

Finalement nous sommes rentrés assez tôt après avoir dîner, histoire de récupérer de cette première semaine de visites. A bientôt !

3 commentaires:

  1. un sacré défilé de costumes tous autant jolis des uns des autres !!! mais il est vrai que 2h30 c'est un peu long mais vous êtes au Japon ;) pour la rime :)

    Bisous à vous trois les baroudeurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hi there ! Votre beau trio a l'air de profiter à fond ! Super photos, ça donne vraiment envie de vous rejoindre ^^
    J'ai eu un peu peur en voyant Hao se faire presque dévorer par les daims mais vous vous en êtes apparemment sortis indemnes. Ouf ! ;)
    Profitez bien !
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Ah et j'y pense que maintenant (moi à la ramasse ? jamais !), dis Anne-Laure si tu passes devant un joli furoshiki (j'espère que ça s'écrit comme ça) pas trop rose et à un prix qui te semblera raisonnable (je te fais totalement confiance) pourrais-tu le prendre ? ça me serait d'un immense secours pour l'anniversaire de ma soeur, s'il te plaiiiit ^^" Tout ça bien sûr si tu as encore de la place dans ta valise ! ;)

    RépondreSupprimer